Vérifiez si vos résultats sont disponibles !

☰ Menu
Résultats d'examens 2019 avec Admis-examen.fr: Bac, Brevet, BTS, CAP, BEP, MC...
Les résultats sont proposés sous licence avec le ministère de l'Education Nationale.

Vérifiez si vos résultats sont disponibles !

Le permis en poche, il va falloir assurer !

blog picture L'assurance auto pour un jeune conducteur peut facilement atteindre 1000 à 1500 euros par an quand celle d'un conducteur expérimenté sera aux alentours de 500 euros. En cause, la surprime jeunes conducteurs très souvent appliquée par les assureurs pour couvrir un risque plus important que représente cette cible.

Le permis c'est comme le bac. Tous les jeunes veulent l'avoir mais une fois en poche il ne sert pas à grand-chose sans le petit plus qui vous rendra totalement autonome : la voiture ! Et qui dit voiture dit achat bien sûr mais aussi assurance et c'est souvent là que le bas blesse. L'assurance auto pour un jeune conducteur peut facilement atteindre 1000 à 1500 euros par an quand celle d'un conducteur expérimenté sera aux alentours de 500 euros. En cause, la surprime jeunes conducteurs très souvent appliquée par les assureurs pour couvrir un risque plus important que représente cette cible. La surprime peut aller jusqu'au doublement de la cotisation de base, la première année !

Dès lors, comment s'assurer au meilleur prix quand on est jeune conducteur ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à faire baisser la note...

  1. Optez pour la conduite accompagnée si ça n'est pas déjà trop tard. L'économie est réelle puisque la surprime appliquée aux jeunes conducteurs qui ont fait la conduite accompagnée est divisée par deux par rapport aux autres.
  2. Depuis le 1er janvier 2019, vous avez aussi la possibilité de suivre un stage post-permis pour réduire la période de votre permis probatoire d'un an (2 ans au lieu de 3) ou de six mois pour ceux qui ont fait la conduite accompagnée (1,5 an au lieu de 2). Cette formation est réservée aux jeunes conducteurs qui ont entre 6 mois et 1 an de permis.
  3. Choisissez une voiture facile à assurer : évitez surtout les grosses cylindrées car les assureurs rechigneront toujours à assurer un conducteur novice au volant d'un bolide. De préférence, optez pour une citadine d'occasion, ça sera parfait pour démarrer et pour vous faire assurer.
  4. Contactez l'assureur de vos parents car c'est souvent lui qui vous fera le tarif le plus intéressant afin de fidéliser sa clientèle, sauf s'il rechigne à prendre des jeunes conducteurs dans son portefeuille.
  5. Parmi les conseils pour payer moins cher son assurance auto jeune conducteur, il y en a un qui aura un impact important sur le coût de votre assurance : demandez à augmenter les franchises ! De quoi s'agit-il exactement ? Les franchises en assurance correspondent à des sommes laissées à la charge de l'assuré, quoi qu'il arrive. Plus l'assurance est haut de gamme (et donc chère), moins les franchises sont élevées, limitant par là-même le reste à charge à supporter par l'assuré en cas de sinistre. Or, quand on est jeune conducteur, ce qui est le plus important c'est de payer moins chaque mois, pas forcément de payer moins en cas de sinistre. Ainsi, en demandant à l'assureur d'augmenter le montant des franchises en cas de bris de glace ou de vol par exemple, vous ferez automatiquement baisser la note de votre cotisation d'assurance auto !
  6. Et dans tous les cas, comparez les offres et faites jouer la concurrence afin d'être certain de bénéficier de la meilleure assurance au meilleur prix. Vous pouvez très facilement faire des demandes de devis sur le comparateur d'assurances jeune conducteur. Spécialisé dans l'assurance du conducteur novice, le-jeune-conducteur.com vous donne également accès à un comparatif de tarifs des principales assurances auto.

Articles populaires

Les taux de réussite du BAC 2017 détaillés

Tous les taux de réussite, par académie, par séries, par type de bac, etc...

Lire la suite »

Tous les chiffres concernant le BAC 2017

Nombres de candidats, taux de réussite, coût du bac, nombres de sujets et de copies, tous les chiffres de la session 2017 du Bac

Lire la suite »

Sujets du Bac de Pondichéry

Accédez gratuitement et simplement à tous les sujets du bac 2017 qui sont tombés à Pondichéry. Préparez le bac 2017 dans les meilleures conditions.

Lire la suite »

Tout savoir sur la session de remplacement du BAC 2018

La session de remplacement des examens concerne les candidats qui n'ont pas pu participer à la session normale. Pour bénéficier de cet avantage, les postulants doivent d'abord justifier leur absence. Comm...

Lire la suite »

Comment affronter les épreuves de rattrapages du bac ?

Le rattrapage du bac permet de donner aux candidats une seconde chance d'être admis. Il concerne ceux qui n'ont pas obtenu la totalité des points (une moyenne de 10/20) au premier tour. Comment se déroulent...

Lire la suite »

Baccalauréat français : démarches et épreuves

Le bac est un diplôme important du système éducatif français qui met un terme aux études secondaires et permet d'accéder à l'enseignement supérieur. Pour réussir le bac, la maitrise des formalités et des démarches s'impose....

Lire la suite »

Les sujets probables du BAC 2018

Quels sont les sujets probables pour le BAC en 2018 ? Retrouvez les pronostics des sujets du bac par série et par matière.

Lire la suite »

Tricher au bac c'est risqué !

Cet article n'est pas là pour vous encourager à tricher à l'examen, mais pour vous informer des risques encourus si vous vous faites prendre lors à l'examen.

Lire la suite »
Reçevoir mon résultat par SMS