Recevoir son résultat 2021 sur téléphone

Créer son alerte SMS
☰ Menu
Résultats d'examens 2021 avec Admis-examen.fr: Bac, Brevet, BTS, CAP, BEP, MC...
Les résultats sont proposés sous licence avec le ministère de l'Education Nationale.

Recevoir son résultat 2021 sur téléphone

Créer son alerte SMS

Le e-learning, remède de la formation contre la Covid-19

Suite à l'épidémie du Covid, vous êtes actuellement très nombreux à voir vos formations annulées ou reportées, au grand dam de votre parcours d'évolution professionnel. Néanmoins, nous tenons à vous rassurer : Les scientifiques sont formels ! Aucun cas de covid n'est apparu par transmission via le digital. Excellente nouvelle !!!

 

e-learning

 

L'e-learning, la solution pour votre formation contre le Covid !

Le digital présente un véritable avantage par les temps qui courent : avec lui pas besoins de distanciation social, de masque ou bien encore de gel hydroalcoolique !

Dans cet article, nous allons vous dévoiler 4 remèdes anti Covid pour maintenir vos sessions actuelles de formation ou bien encore planifier vos futures. 

La classe virtuelle

La classe virtuelle a tous les avantages nécessaires à séduire les responsables et concepteurs de formations professionnelles.

Son principe ?

Rassemblez à travers un espace digital un nombre limité d'apprenants, qui peuvent s'instruire à côté d'un formateur.

Afin de mettre en place une classe virtuelle 100% efficace, il sera nécessaire de posséder :

  • Un formateur impliquant les collateurs dans leur formation en construisant en commun les compétences et les connaissances.
  • Un rythme dynamique, alternant emploi du temps collectif et travail en autonomie.
  • Un Dashboard facile à manier

En ces temps spéciaux de Covid, la classe virtuelle est une solution de digital learning facile à mettre en place, et qui vous permet de vous former malgré la présence de ce fichu virus ! Sympa non ?

Le SPOC

Cet acronyme vous est inconnu ? Il s'agit du Small Private Online Course, autrement dit une formation collective en ligne par le biais d'atelier.

Le SPOC peut accueillir davantage d'apprenants que la classe virtuelle.  Néanmoins, si vous désirez avoir une montée de compétence réellement efficace, il est préférable de mettre en place la seconde version du SPOC : le super SPOC.

Voici en quoi il consiste :

  • Ateliers collectifs
  • Ressources digitales en libre disposition
  • Un réseau social apprenant

La présence d'un formateur en continu accompagnant les apprenants est primordiale pour la réussite de cette méthode de digital Learning.

La vidéo pédagogique

Non seulement la vidéo pédagogique est entièrement à l'épreuve du Coronavirus mais elle présente également d'autres nombreux avantages :

  • Elle permet de transmettre des messages-clés
  • Elle aide à assimiler des connaissances et compétences nouvelles
  • Elle peut se concevoir simplement et rapidement

L'E-learning

L'E-learning présente le grand avantage de donner accès aux formations qualifiantes. Un simple accès à un ordinateur et à une connexion internet est suffisant pour pouvoir accéder à une plateforme où il sera possible de naviguer et accéder aux différents modules d'apprentissage.

Il s'agit d'une solution de formation qui est très facile d'utilisation grâce à des fonctionnalités intuitives.

Un des autres avantages des formations en e-learning comme celles présentes sur la plateforme Kinic Formation est d'optimiser le travail collaboratif à travers l'utilisation de groupe de discussion.

L'e-learning rime également avec beaucoup d'autonomie et de liberté de gestion de l'emploi du temps. Ce côté flexible est très apprécié par les salariés qui peuvent allier possibilité de formation et obligation de travail rémunérateur.

Comme vous venez de le voir, la pandémie de la covid-19 n'est pas un frein à la digitalisation des formation. Bien au contraire, c'est un accélérateur !


Mentions légales | Contact : contact@admis-examen.fr
Reçevoir mon résultat par SMS