Recevoir son résultat 2021 sur téléphone

Créer son alerte SMS
☰ Menu
Résultats d'examens 2021 avec Admis-examen.fr: Bac, Brevet, BTS, CAP, BEP, MC...
Les résultats sont proposés sous licence avec le ministère de l'Education Nationale.

Recevoir son résultat 2021 sur téléphone

Créer son alerte SMS

Salaire de 3000€ net en début de carrière, quels métiers et quelles études ?

blog picture Qui n'aimerait pas exercer un métier qui recrute et paye un salaire élevé ? personne sûrement. Le choix du métier pendant les études est une décision capitale pour les futurs chercheurs d'emploi.

Qui n'aimerait pas exercer un métier qui recrute et paye un salaire élevé ? personne sûrement. Le choix du métier pendant les études est une décision capitale pour les futurs chercheurs d'emploi.

Vous trouverez dans cet article un classement de métiers qui recrutent et paient les meilleurs salaires ainsi que les formations qui vont avec.

 

0198301e21a11c236f5b13aa10d291d5

Expert-comptable

Un expert-comptable peut compter 5000 euros net par mois après 3 ans de stage.

Sa fonction est de conseiller l'entreprise en lui apportant son expertise en matière financière. Il doit être diplômé supérieur de comptabilité et en gestion de niveau master (bac + 5) ou encore d'un diplôme d'expertise comptable bac +8.

Il doit pouvoir apporter un soutien juridique et fiscal en plus de sa rigueur mathématique.

Directeur d'entreprise

En début de carrière, un directeur dans une grande entreprise, touche en moyenne 4200 euros net par mois soit presque 4 fois le SMIC. Selon la taille de l'entreprise, son salaire brut peut atteindre des millions d'euros par an.

Pour être directeur d'entreprise, il faut faire des études en gestion ou management. Il est courant de voir aujourd'hui de nombreux directeurs faire des études jusqu'au master bac +5.

Vendeur

Dans les entreprises commerciales, les vendeurs sont rémunérés environ 4150 euros. Un ingénieur commercial doit avoir complété un 3e cycle commercial dans une école de commerce.

Dentiste

En France, un dentiste est payé en moyenne 3900 euros net par mois. En fin de carrière, il peut se retrouver avec 8000 euros comme salaire brut en net par mois. Pour être dentiste, il faut faire 6 ans d'études généraliste après le bac et ajouter 3 ans pour une spécialisation.

Chef de produit

Il est employé dans une entreprise sous les ordres d'un directeur marketing à la charge d'un produit ou d'un service. Être chef produit, c'est avoir un salaire de 3770 euros en moyenne.

Contrôleur de gestion

Avec une rémunération de 3750 euros net par mois en début de carrière. Ce métier est recommandé pour des diplômés en masters en science de gestion, finance ou tout autre diplôme d'une école de commerce. Faites 5 années d'études après votre baccalauréat.

Médecin

Il faut compter un salaire moyen de 3700 euros net par mois en début de carrière. Soit 3 fois le SMIC. Pour être médecin généraliste, il vous faut 9 années d'étude après le bac. Pour ceux qui souhaitent se spécialiser comme les chirurgiens, 12 années après le bac devrait suffire.

Consultant

C'est un externe à une entreprise, qu'on consulte pour chercher des solutions dans le but de l'optimisation de son fonctionnement. Un consultant junior a un salaire moyen de 43 000 euros par an soit 3600 euros brut par mois.

Pour être consultant il faut d'abord faire soit une école supérieure de commerce, soit une école en management stratégique. Après les études, il est indispensable d'intégrer un cabinet de conseil.

Ingénieur en génie électrique

En début de carrière, un ingénieur génie électrique a un salaire en net compris entre 3000 euros et 3200 euros. Vous devez faire 4 à 5 ans d'études en ingénierie électrique, vous pouvez intégrer les écoles polytechniques ou plusieurs autres écoles de technologie.

Responsable maintenance

Avec un niveau bac+ 2, un responsable maintenance peut gagner entre 3000 euros et 4000 euros comme salaire. Soit environ 2 fois le smic.

Faites donc une conciliation entre votre carrière et le salaire que vous désirez avoir. Pour avoir un salaire net de 3000 euros, vous devez choisir le bon métier et faire la formation requise. Vous avez lu la liste des métiers les mieux payés en France, faites donc le choix de la bonne formation dès maintenant.

Pour convertir facilement les salaires brut en net et vice versa, utilisez cet outil de conversion.


Mentions légales | Contact : contact@admis-examen.fr
Reçevoir mon résultat par SMS