Résultats d'examens
Les résultats sont proposés sous licence avec le ministère de l'Education Nationale.

Résultats d'examens : Bac, Brevet, BTS, CAP, BEP, MC...
Les résultats sont proposés sous licence avec le ministère de l'Education Nationale.

Mon compte Mon compte Déconnexion
☰ Menu

L'appli mobile "Brevet 2016" : bien plus qu'un simple simulateur de points

blog picture L'application mobile « brevet 2016 » est un bon moyen pour booster sa préparation à l'examen. Elle est pratique pour améliorer ses connaissances et progresser dans ses révisions. Pour cette année, l'appli mobile réserve bien des surprises !

Les fonctionnalités de l'appli « Brevet 2016 »

A quelques semaines du DNB, il faut passer à la vitesse supérieure et réviser ses cours pour préparer l'examen. L'application « Brevet 2016 » de France-examen est le moyen idéal pour y parvenir. Elle est téléchargeable gratuitement sur iPhone, Android et sur les tablettes.

Cet outil innovant apporte des informations nécessaires pour réviser et améliorer ses connaissances dans les quatre épreuves du DNB : français, mathématiques, histoire-géo et enseignement moral et civique.

Des annales corrigées, des documents de révisions et les sujets tombés à  Pondichéry et à Washington sont mis à la disposition de l'utilisateur pour mieux se préparer.

Il suffit de quelques clics pour accéder aux sujets susceptibles de tomber à l'examen, bénéficier de conseils méthodologiques et connaître des stratégies pour bien gérer son temps.

L'appli mobile « brevet 2016 » est un compagnon de route aussi utile avant qu'après l'examen. Il permet de consulter les corrigés détaillés de chaque exercice du DNB et les réactions à chaud des professeurs dès la fin de chaque épreuve.

Pour cela, il suffit d'autoriser les notifications de l'application et les informations sont disponibles en temps réel.

Bénéficier de la sauvegarde des simulations avec l'appli Brevet 2016

L'application mobile « Brevet 2016 » possède les mêmes fonctionnalités que l'outil de calcul disponible sur le site de France-examen. Toutefois, elle bénéficie d'un bonus : la sauvegarde des simulations.

En effet, calculer le nombre de points nécessaire pour obtenir le DNB est une bonne chose, mais conserver sa simulation et la modifier est un avantage qui n'est pas proposé par le simulateur en ligne.

L'application mobile Brevet 2016 est donc un excellent outil pour ajuster régulièrement ses pronostics, recalculer ses points à tout moment de la journée et n'importe où.

L'utilisateur peut recommencer l'opération autant de fois qu'il le souhaite et  sauvegarder le dernier résultat. Il peut aussi le partager sur les réseaux sociaux et par mail.

C'est un dispositif efficace permettant de consulter de façon quotidienne les notes qu'il faut obtenir au Brevet. Il donne un aperçu des efforts à consacrer pendant les révisions.




Articles populaires

Session de remplacement du brevet

Comme pour le bac, il existe également une session de remplacement pour le brevet. Pour y participer, les candidats doivent justifier leur absence par des pièces qu'ils présenteront au recteur de leur...

Lire la suite »

Comprendre le fort taux de réussite au brevet 2015

Les résultats du brevet 2015 ont marqué tous les esprits en raison du fort taux de réussite. En effet, on comptabilise environ 58 % de réussite avec mention. Cette croissance soudaine a suscité des dé...

Lire la suite »

Découvrir l'épreuve d'Enseignement Moral et Civique

L'enseignement moral et civique est une nouvelle matière qui sera inscrite sur la liste des sujets du Diplôme National du Brevet. Elle a été conçue pour remplacer l'éducation civique qui se trouvait d...

Lire la suite »

Obtenir son brevet avec mention !

Pour la dernière session, près de 58 % des candidats au brevet ont décroché leur diplôme avec mention. Les questions qui se dégagent de cette analyse sont de connaître la valeur de la mention, de savo...

Lire la suite »

Tout savoir sur le brevet

Le brevet est le diplôme de fin du premier cycle obtenu à la suite d'un examen passé en classe de troisième. Son objectif est d'évaluer les élèves sur tout ce qu'ils ont appris durant les quatre premi...

Lire la suite »

Que faire après avoir eu le Brevet ?

Quelle orientation choisir après l'obtention de votre brevet en fin de troisième ?

Lire la suite »

Comment gagner des points au Brevet ?

Comment gagner des points au brevet des collèges facilement

Lire la suite »

Brevet 2018 - Coefficients des épreuves du DNB

Les différents coefficients pour les épreuves du diplôme national du Brevet

Lire la suite »
Mentions légales | Contact : contact@admis-examen.fr
Reçevoir mon résultat par SMS ou EMAIL